• Accéder à vos partitions à tout moment

    Vous souhaitez vous déplacer léger, et avoir toujours les partitions dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin.
    Avec ChorusPlay, vous pouvez à tout moment lire vos partitions, les écouter, les annoter, et ce sans avoir à les re-saisir dans un éditeur de partitions !

  • Apprendre librement les nouveaux morceaux

    Vous souhaitez vous exercer entre les répétitions, et que cela reste ludique.

    Avec ChorusPlay, vous pouvez écouter le tutti, ou votre voix seule, jouer votre voix avec l’enregistrement, avec le métronome, la chanter par dessus les autres voix, et revenir au tutti. Avec un seul outil simple.

  • Être prêt pour les répétitions

    Vous regrettez de devoir passer du temps à déchiffrer en répétitions.
    Vous regrettez aussi quand les autres ne se sont pas préparés et doivent déchiffrer en répétition.
    Vous ne trouvez pas toujours le temps, ou le goût de “travailler” entre les répétitions.
    Avec ChorusPlay, vous et les autres musiciens pouvez vous vous préparer seul, ou par pupitre, avec le support du chef de chœur “dans l’application” !
    Les répétitions sont plus gaies, plus intenses, plus musicales.

  • Garder le fil pendant les répétitions

    Parfois, vous vous sentez perdu pendant les premières lectures en répétitions. Vous ne parvenez pas à retrouver le fil avant que le chef ne reprenne. Vous trouvez frustrant de ne pas pouvoir jouer et suivre les autres.
    Avec ChorusPlay, un musicien leader indique à ceux qui le souhaitent un repère visuel sur les partitions, pour les aider à garder le fil, pendant les répétitions. Tout le temps, ou à la demande. C’est vous qui décidez.

  • Aider les moins bons lecteurs

    Un certain nombre de choristes et musiciens ne sont pas des bons lecteurs. Vous souhaitez les aider à apprendre des nouveaux morceaux par eux-mêmes, et que ce soit facile et ludique pour eux.
    ChorusPlay peut vous aider, en leur permettant d’écouter à tout moment leur voix, de la mixer avec les autres voix, d’apprendre leur morceau en associant l’écoute et la lecture par un repère visuel. Cinq niveaux d’aide sont disponibles pour effectivement progresser.
    Et ceci pour toutes les partitions, sans transcription, et sans coût supplémentaire.

  • Aider à travailler entre les répétitions

    Vous savez que certains de vos choristes seraient volontaires pour travailler les morceaux entre les répétitions, mais ne trouvent pas le temps pour le faire.
    ChorusPlay peut vous aider, en leur permettant de se familiariser avec les morceaux à tout moment. En attendant le bus, pendant une pause au travail, entre deux activités, à la maison ou en déplacement.
    Et cela sans avoir à retranscrire la partition.

  • Avoir des répétitions plus efficaces

    Vous êtes chef de chœur. Vous regrettez de devoir passer beaucoup de temps en déchiffrage pendant les répétitions. Vous regrettez aussi de devoir souvent répéter à quelle mesure reprendre.
    Avec ChorusPlay, les choristes peuvent se préparer avant les répétitions, et ce de manière ludique. Et pendant les répétitions ils peuvent suivre le numéro de mesure auquel reprendre.

  • Distribuer facilement les partitions

    Vous êtes en charge de préparer et distribuer les partitions pour votre ensemble.
    Vous souhaitez pouvoir mettre à disposition facilement les partitions et les enregistrements.
    Avec ChorusPlay, envoyez en un clic, à tous, les partitions, les enregistrements, et une vidéo de travail pour ceux qui n’auraient pas de smartphone ou tablette.

  • Gagner du temps de préparation des partitions

    Vous êtes chef de chœur ou d’orchestre, ou vous l’aidez. Vous avez l’habitude de re-saisir les partitions sur un éditeur de partitions (type Sibelius, Finale, MuseScore, …) pour préparer les enregistrements des voix.
    Vous souhaitez réduire le temps de préparation tout en donnant des matériels encore plus faciles pour tous.
    Avec ChorusPlay, vous n’avez pas besoin de re-saisir les partitions. Il vous suffit d’importer les scans des partitions, d’indiquer les mesures et d’enregistrer facilement les voix avec votre piano ou à la voix. Ou, si vous préférez, vous pouvez associer des voix ou un enregistrement de référence existant en mp3.

  • Préparer des exercices de solfège

    Vous êtes enseignant en Formation Musicale. Vous souhaitez tirer parti des technologies récentes pour faire passer des points clés de solfège, et aider les élèves à progresser.
    ChorusPlay peut vous aider.
    Nous travaillons avec des professeurs de Formation Musicale pour des exercices sur le débit de lecture, la lecture en avance, et bien d'autres. ChorusPlay est un outil pour les professeurs, à vous d’imaginer les exercices pour vos élèves !

  • Préparer des exercices d’instruments

    Vous êtes enseignant en instrument. Vous souhaitez aider vos élèves à progresser en leur proposant vos exercices.
    Avec ChorusPlay, vous pouvez inventer l’exercice qui répond à un besoin spécifique à un moment donné, et donner à l'élève un guide pour l’accompagner toute la semaine.
    Par exemple, vous prenez les mesures d’un passage difficile, vous enregistrer sur ces mesures, puis vous donnez des consignes de travail, à certains tempos, etc.

  • Faciliter un orchestre à l’école

    Vous participez à un projet d’orchestre à l’école. Vous souhaitez introduire quelques éléments de notation musicale de base dans le projet. Vous souhaitez tirer parti de l'appétence des enfants pour les outils ludiques .Vous disposez, ou pas, de tablettes à l’école.
    Avec ChorusPlay, vous pouvez aider les élèves à mémoriser un morceau, à entendre les différentes voix, à relier ce qu’ils voient et ce qu’ils entendent.
    ChorusPlay en répétitions peut aussi aider les élèves pour des premiers contre-chants et accompagnements.

All Posts
×